References

Airbus - Updating the suspended crane platforms to meet conformity regulations

Intervention on the roof terraces of the Airbus Defence and Space site in Toulouse. The work consisted of placing saltire crosses at regular intervals along the roller track before modifying the anchors on the base studs.

To overcome the site's limitations, Entreprise BEAR improvised a workstation using mobile mounts already on site. This then allowed us to use a magnetic drill, which made the rest of the intervention much more efficient.

Total - Roof access security

Intervention on the Boussens core repository. Most of the work related to preparing the lifelines. We also installed a cage ladder and a handrail system on access side of the building. The objective was to ensure the safety of crossings.

The objective of the work was to be able to control the smoke evacuation systems. In this sense, lifelines had to be laid on each side of the ridge. Due to its length (more than 200 metres), expansion joints were present. It was therefore necessary to anticipate 3 parapet platform access ladders to facilitate crossing the building from one side to the other.

Cémoi - Securing workstations

Intervention on the Cantalou site in Rivesaltes. Our mission was to integrate a security system into existing complex machinery.

Entreprise BEAR had to overcome a number difficulties. The first was to impact the production lines as little as possible. The second was compliance with the health and safety regulations associated with the site, namely the wearing of hygeine caps and overalls.

Nos références

Airbus – Mise en conformité des chemins de roulement des nacelles suspendues

Intervention sur les toits-terrasses du site Airbus Défense And Space de Toulouse. Les travaux consistaient à la mise en place de croix de Saint-André à intervalles réguliers le long du chemin de roulement. Dans un deuxième temps, nous avons procédé à la modification des ancrages sur les plots d’embases.

Pour palier aux contraintes du terrain, l’entreprise BEAR à improvisée un poste de travail en se servant des plots mobiles sur site afin d’utiliser une perceuse magnétique. Cela a permis de gagner considérablement en efficacité tout au long de l’intervention.

 

Total – Sécurisation des accès en toiture

Intervention sur la carothèque de Boussens. Le plus gros du travail a consisté en la préparation des lignes de vies. Nous avons également procédé à la pose d’une échelle à crinoline mais aussi l’installation d’un système de garde corps sur la rive du bâtiment côté accès. L’objectif était d’assurer la sécurisation de sa traversée.

L’objectif des travaux était de pouvoir contrôler les systèmes d’évacuation des fumées. Dans ce sens, il a fallu poser des lignes de vie de chaque côté du faîtage.  De part sa longueur, de plus de 200 Mètres, des joints de dilatation étaient présents. Il a donc fallu prévoir 3 sauts de loups pour permettre de traverser le bâtiment de part en part.

Cémoi – Sécurisation des postes de travail

Intervention sur le site de Cantalou à Rivesaltes. Notre mission était d’intégrer un système de sécurisation dans une machinerie complexe existante.

L’entreprise BEAR a du faire face à plusieurs difficultés. La première était d’impacter au minimum les chaines de fabrication. La deuxième était le respect des normes sanitaires inhérente au site, à savoir le port de charlottes et de blouses.